L'étudiante

Publié le par Gorgonzolla

Chaque matin, je prends le bus. J'adore me placer à côté de cet endroit reservé aux poussettes... Mais nan, je ne suis pas un gros pervers... C'est juste que c'est le meilleur endroit pour observer les gens... (Bon, OK, à défaut d'être pervers, je suis  un peu voyeur...) Observer, analyser, conjecturer, imaginer...

Ce jour là, mon attention s'était portée sur cette jeune femme, jeune fille devrais je dire, au regard si bleu et si doux.

Ses cheveux étaient impeccablement peignés et attachés derrière la nuque. Je l'avais déjà remarquée sur cette ligne du PC1. Maquillage discret, regard de biche apeurée... De fines mains d'une blancheur marmoréenne..  Il devait être un peu plus de 8h. Elle semblait anxieuse, relisant une feuille de couleur verte... Zoom, auto focus... Ce sont des maths. C'est certainement une étudiante qui va passer un examen oral de mathématiques. 

Porte de Vanves, l'étudiante se lève, fait un magnifique sourire à son voisin en lui demandant le passage. Elle descend du bus et disparait au coin de la rue, me laissant à mes rêveries.

Jeune fille, je vous dis au revoir, car nous nous recroiserons certainement, et je vous remercie pour ces quelques instants de légéreté....

 

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Tranche de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tout d'abord merci pour ton commentaire =) (me demande bien comment t'as pu atterrir sur mno blog ^^)  enfin me voilà sur le tien et je vois là un très joli petit article =) ce qui me donne envie de voir les autres ^^<br /> toujours très instructif d'observer les gens ^^ c'est vrai que j'avai omis de citer certains stéréotypes de base du bus à savoir celui qui dort et celui qui hurle qu'on doit lui ouvrir la porte mais je crois qu'il est impossible de tous les citer ^^<br /> pour ton inconnue pourquoi ne pas essayer de lui parler? ;p<br /> sur ce je file voir les autres articles =)
Répondre
G
Quelques nouvelles de l'inconnue... Je l'ai revue après une longue période d'absence...<br /> Elle était différente... Dans la façon de s'habiller, dans la façon de se maquiller... Ce n'était plus la petite étudiante que j'avais vue il y a quelques mois...<br /> En fait, elle est partie un long moment à l'étranger, en Russie, pour compléter sa formation. Aujourd'hui, elle travaille dans une compagnie d'assurances, où elle peut mettre en valeur ses solides connaissances en statistiques et probabilités. Elle pense à déménager car le trajet à son lieu de travail est vraiment trop long et l'oblige à prendre le bus beaucoup plus tôt...<br /> Bon, surtout, ne me demandez pas comment je sais tout ces détails... Ils sortent tout droit de mon imagination... Mais bon, ils reposent quand même sur l'analyse de quelques détails intéressants...