Voyeur...

Publié le par Gorgonzolla

Ca y est... Le beau temps semble revenu... En tout cas,  force est de constater que la  journée d'hier a été assez exceptionnelle. Enfin , je parle pour Paris...  Si à Lanilis ou à La Rochelle, vous avez eu un peu de crachin, tant pis pour vous... On va pas non plus vous plaindre. Toute l'année, vous ne subissez pas (liste non exhaustive)

  • - les voitures qui puent,
  • - le métro bondé de gens qui font la tronche parce qu'ils sont trop serrés ou qui râlent parce que A a marché sur le pied de B qui a bousculé C dont on entend très (trop?) distinctement la musique Heavy Metal malgré ses écouteurs,
  • - les rues pleines de gens qui font la tronche parce que les conducteurs de métro font grève  (Ca c'est typiquement parisien: quand il y a des métros, les gens font la gueule, quand il n'y en a pas, ils la font aussi...)

Bon, où en étais-je avant d'être interrompu par moi-même? Ah oui... Donc hier sur Paris, soleil, ciel bleu, gazouillis des pitits zoiseaux, etc... Une douceur paradisiaque à presque vous donner l'envie d'aller (au choix car j'aime bien utiliser les "bullets" de l'interface de Over-Blog...)

  • - gambader  nu dans les prairies (si, si, il y en a à Paris... Faut juste les chercher un peu...), 
  • - bondir avec les lapins (si vous voulez faire connaissance avec eux, faites un petit tour Porte Maillot, sur le terre-plein central),
  • - boire l'hydromel (mais jusqu'où ira donc ce lyrisme de crapaud de carnaval?)
  • - violer les chèvres (Ca par contre, ça risque d'être plus compliqué. Et puis, la SPA laissera jamais faire)

Bref, tout ça pour dire qu'après quelques revirements, il semblerait qu'on ait enfin fait un pas décisif vers l'été... 

Et avec l'été, un autre truc sympa qui revient, (et Alain Souchon voit particulièrement bien de quoi je parle), ce sont les jupes qui raccourcissent et les jolies gambettes qui s'exhibent timidement... (Ca y est, je vais encore passer pour le gros pervers de service...)

En fait de pervers de service, je dois avouer que j'ai un petit côté voyeuriste assez particulier... J'adore regarder les gens qui regardent les gens...

Exemple... L'aviez vous remarqué? Dans la rue, quand une jolie fille passe, les hommes se retournent et la regardent. Jusque là tout est normal. Vous le trouverez écrit ans n'importe quel magazine féminin, (c'est dire si l'information est fiable...), l'homme posséde naturellement un instinct de prédateur et donc, rien d'anormal à ce qu'il se retourne et mate... Certes, c'est sans-gêne, mais à ce qu'il paraitrait, c'est aussi une question de génes et du coup, ce regard-là, s'il n'est pas trop lubrique, ne choque pas outre-mesure...

Le regard que je trouve un peu plus extraordinaire, c'est celui des femmes qui regardent une jolie fille sur laquelle les hommes se retournent... Il est assez spécial car la plupart du temps, on arrive à y déceler une lueur très étrange... Généralement, il s'agit d'un regard aigu, très critique, presque implacable... On arriverait presque à entendre les réflexions silencieuses du genre "Celle-là, elle doit se faire lipposucer", "Son jean la moule trop", " Je trouve ses bottes un peu vulgaires"... Bref, un regard qui passe au crible tous les moindres détails...

Pire encore, le regard de la femme qui regarde SON homme se retourner sur une jolie fille... Celui-là de regard, il est très difficile à observer. Mais si vous parvenez ne serait-ce qu'une fois à l'entrevoir, vous éprouverez le sentiment du chasseur de bartavelles dans "la Gloire de mon Père" et saurez ce que ressentent les photographes lorsqu'ils ont réussi à capturer sur leur pellicule THE picture... De vous même, vous saurez que vous avez vu quelque chose de rare et de fugitif... Et puis surtout, croyez moi, comme moi, vous vous mettrez aussi à mater les gens qui matent les gens...

Comme disait la pub (... j'ai un trou de mémoire... Ma reconnaissance éternelle à celui qui me dira de quelle pub il s'agit...)

 Un jour, vous y viendrez

Le Marquis.

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Tranche de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article