Publicité...

Publié le par Gorgonzolla

Bon, alors ce soir, je voulais réagir sur une pub que vous pouvez voir sur tous les bus de la capitale, celle qui fait un gros plan sur un boutonneux à lunettes, aux cheveux gras et au sourire béat ... Vous voyez de quelle pub je veux parler?

Mais oui, celle pour LastMin.....com  qui affiche un slogan du genre "Deux billets pour le prix d'un, ce n'est pas le moment de le plaquer" ... Oui, car s'il se fait plaquer, le pauvre boutonneux,  il n'aura plus qu'à aller se pendre, vu que la nature ne l'a pas beaucoup favorisé... 

Je trouve cette campagne publicitaire d'un cynisme... Je parle de campagne car il n'y a pas que le boutonneux et ses carreaux d'1cm d'épaisseur... Il  y a aussi toute une déclinaison du même acabit, avec la fille cruche au sourire un peu niais, et un autre cliché dont je ne me souviens plus....

Les publicitaires à l'origine de cette campagne ont délibérément pris le parti de se moquer d'une certaine catégorie de gens. Je ne suis pas un  boutonneux à lunettes et je ne pense pas manquer particuliérement d'humour. Mais cet humour-là, je le trouve  un peu lourd et déplacé.

Juste pour forcer le trait et pousser le raisonnement jusqu'au bout... Comment appelez vous le fait de montrer du doigt  une catégorie de gens que vous avez isolés du reste de la population sur des considérations physiques?

 

Le Marquis

 

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Coup de gueule!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article