Frémissement...

Publié le par Gorgonzolla

Brrrrr!  Cela fait  maintenant plusieurs semaines que nous sommes sur la banquise... Et dans cet univers parallèle créé  par la tante Ursule, les histoires de réchauffement climatique ne semblent pas vraiment exister... "Banquise", ça veut dire températures négatives, et personne d'autre à qui parler que les manchots de service et les pingouins du coin... Voilà, le décor virtuel est planté... Réjouissant, hein?

En gros, depuis plusieurs semaines, ma collègue et moi, nous nous en tenons à la bise du matin et ne nous croisons plus le reste de la journée que de manière accidentelle... Finies les discussions par chat, finis les échanges de séries TV, finis les pauses ensemble... Le temps des "hop hop hop" semble désormais révolu...

A y réfléchir, c'est quand même le monde à l'envers... C'était moi qui était sensé l'éviter et j'ai bien l'impression que c'est elle qui m'évite... Mais bon, j'aurais du le savoir, c'est de la physique tout ça, et dans une explosion, il y a toujours les phénomènes d'onde de choc à prendre en considération!

Plein de bonne volonté (c'est  vraiment tout moi, ça...), j'effectue toujours de temps en temps des missions de reconnaissance, tentant une fois par semaine des petites manoeuvres de rapprochement. Jusqu'à présent, toutes se sont soldées par un échec, mais c'est bien connu, nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer...

Hier après-midi, je m'apprêtais à décoller pour la mission de reconnaissance de la semaine. Le plan de vol était simple. Survol de l'objectif, proposition de pause café, et décrochage en cas de déclenchement intempestif de la DCA et des batteries anti-aériennes d'en face...

Alors même que j'étais en train de refermer mon cockpit, elle m'a envoyé un message  pour me poser une question "boulot"...

Inutile de vous dire ma surprise... Première tentative de communication de sa part depuis maintenant dix jours...

Je commence à lui expliquer en lui répondant par chat. Pour être plus clair, je décide de passer à son bureau... Elle me pose d'autres questions, j'en profite pour lui expliquer plusieurs bricoles pendant une demi-heure et retourne ensuite à ma place...

Pour me remettre de ma surprise, je suis allé prendre un café avec des collégues. Je n'ai pas jugé opportun de lui proposer de venir avec nous.

Pour finir la journée, nous avons un peu chatté ensemble. J'avais des courses à faire, et j'ai du écourter cette discussion que j'aurais bien aimé prolonger... Nous nous sommes souhaité un bon week-end...

Conclusion: Finalement, il doit aussi  y avoir des gaz à effet de serre dans le monde de la Tante Ursule...

 

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Un peu de fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Après votre longue réponse, je perçois un peu mieux la teneur de vos sentiments, cher Marquis.<br /> <br /> En fait, il y a les sentiments, et ce que l’on pourrait appeler la stratégie amoureuse. A moins de ne jamais rien faire, de ne jamais rien dire, de ne laisser traîner ni regards, ni soupirs, il faut bien admettre qu’elle existe...<br /> Or, ce ne sont pas vos sentiments qui m’interrogent. Ma question « directe » ne visait qu’à vous faire sortir de votre terrier. (parenthèse : je respecte les chagrins d’orgueil au même titre que les chagrins d’amour.)<br /> <br /> Je préfère, à tout prendre, parler de stratégie amoureuse que de séduction, il ne s’agit pas de séduire, mais de conduire son existence en fonction de ses sentiments. Une stratégie amoureuse peut-être à l’opposé de la séduction.<br /> <br /> Allez, je m’en tiens là : je provoque, encore une fois, plus qu’autre chose, mais je ne pense pas que vous ayez besoin de plus de détails.<br /> <br /> Votre stratégie « anti-séduction » est... impressionnante, et elle pose question.<br /> <br /> Le sacrifice de votre bonheur au profit du sien vous semble-t-il correspondre au stade suprême de l’amour ? Mais que savez-vous de son bonheur ? Que sait-elle de votre amour ?<br /> Votre amour douterait-il de sa promesse de bonheur ?<br /> <br /> Cher Marquis, vous me pardonnerez j’en suis sûr cette douche existentielle de début de semaine.<br /> <br /> Bien à vous.<br />
Répondre
G
Vous êtes tout excusé, Maître Giusepe... Vous trouverez mes réponses à vos questions ici.