Equitation insolite

Publié le par Gorgonzolla

Brides abattues, la crinière au vent,  il semble galoper à toute allure et on n'entend que le bruit de ses sabots marteler le sol.  De temps en temps, l'équidé pousse un hennissement. Sur son dos, un jeune garçon se cramponne autant qu'il peut au pommeau de sa selle. Un peu effrayé au début, notre cavalier semble maintenant rassuré et le voilà à présent en train de labourer le flanc de sa monture à coup d'éperons.

Soudain, une voix féminine s'éléva: "Bon, on finit ce tour et on rentre à la maison, d'accord?". Le cavalier acquiesca. Quelques minutes plus tard, une  fois le cheval immobilisé, le bambin mit pied à terre, suppliant sa mère de ...  remettre une pièce dans la fente destinée à cet effet...

Scène classique devant la boulangerie située en face de chez moi... Non moins classsique, le comportement de la mère faisant mine de regarder dans son porte-monnaie et répondant aussitôt: " Je n'ai plus de monnaie. Tu en referas demain..." .

Mais l'enfant n'est pas dupe. Et vous non plus... Si elle n'a plus de monnaie, avec quoi va t'elle donc acheter le pain?

Faudrait leur dire à ces mamans, qu'elle trouvent des excuses un peu plus plausibles!!!

 

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Tranche de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hé hé... et tu crois que les mamans n'ont pas appris à dire non, avec le temps ?
Répondre
C
C'est pas des mensonges ! Il faut y regarder de plus près. On n'a plus de pièces pour le cheval (ou la voiture de Mickey, dans mon cas). Soit.Cela n'exclut pas 1) la présence d'autres pièces (le cheval n'accepte que des pièces de 2 euros, et 2) la présence de billets ou de carte de crédit.Le parler vrai, y' a que ça de vrai !
Répondre
G
Un point pour la maman... Effectivement, je n'avais pas pensé aux billets et aux cartes de crédit...<br /> Ceci dit, si cette maman a bien un billet dans son portefeuille, je serai le petit garçon, je réclamerai une tablette de chocolat milka avec des noisettes, au lieu de me contenter d'un simple galop sur un cheval en plastique...