Elementaire mon cher Giusepe...

Publié le par Gorgonzolla

"Pourquoi ne pas nommer ma jeune collègue par son prénom? " me demandiez-vous tantôt...

Elémentaire mon cher Giusepe... La nommer par son prénom m'aurait amené à mentionner ce prénom maintes et maintes fois à travers les pages de ce blog...

Or sur Internet, des outils très puissants appelés communément "web spiders" lisent méthodiquement toutes les pages web, les indexant automatiquement selon les mots utilisés et surtout selon leur fréquence d'utilisation. Cette indexation sert à classer les pages web de façon plus ou moins pertinente et c'est d'ailleurs le principe des moteurs de recherche de type "Google" et consorts... (Merci Wiki)

Sachant cela, n'était-il pas plus sage de préserver le prénom de ma jeune collègue plutôt que de le laisser à la merci de ces araignées de la toile qui ne doivent guère se préoccuper des directives énoncées par la CNIL... Car avouez qu'il peut être déconcertant de voir son prénom systématiquement associé à un site web dont on n'a que faire... Cela doit même être assez agaçant, je pense... D'ailleurs, à ce propos, j'en profite pour présenter toutes mes excuses à ce cher Giusepe Gorgonzolla qui nous lit du fin fond de sa Calabre natale...

 [ NDLR: Cher ami, conscients du désagrément causé, nous avons soumis votre dossier à Google, qui vous suggère, pour résoudre votre problème, de mettre deux "P" à votre prénom et un seul "L"  à votre nom...]

Bon, où en étais-je avant de me perdre dans ces considérations pivotesques?

J'étais donc en train d'expliquer pourquoi je ne souhaitais pas utiliser son prénom pour nommer ma jeune collègue... Comme alternative, restait l'utilisation d'un autre prénom ou d'un surnom, mais cela n'aurait pas été d'une trés grande délicatesse non plus..

Nous voilà donc ramenés à la case départ, sans vraiment d'autres solutions que d'utiliser cette périphrase que je trouve finalement pas très adaptée...

Sinon, effectivement, j'aime beaucoup le prénom que vous me suggériez... 

 

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Un peu de fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article