Coeur d'artichaut...(épisode 6: Le coup du parapluie...)

Publié le par Gorgonzolla

Une fois rentré chez lui, les pensées se bousculèrent dans son esprit. Troublé par l' épisode des "mains", il la sentait encore se blottir tout doucement contre lui sous son parapluie et se voyait encore ne plus oser respirer...  Cela le fit penser à une chanson de Brassens... Il rechercha le CD et l'écouta...

"Un p'tit coin d'parapluie
Contre un coin d'paradis
Elle avait quelque chos' d'un ange
Un p'tit coin d'paradis
Contre un coin d'parapluie
Je n'perdais pas au chang', pardi

Chemin faisant, que ce fut tendre
D'ouïr à deux le chant joli
Que l'eau du ciel faisait entendre
Sur le toit de mon parapluie
J'aurais voulu, comme au déluge
Voir sans arrêt tomber la pluie
Pour la garder, sous mon refuge
Quarante jours, quarante nuits"

Il réalisa qu'il se sentait vraiment bien avec elle et avait l'impression que ce sentiment était réciproque... Mais pour en être sûr, il lui fallait se découvrir et s'exposer... Se décider à lui parler...

Quand? Pourquoi pas samedi prochain, par exemple... Ou? Quelque part sur Paris, autour d'une tasse de thé ou d'un chocolat chaud par exemple, ça pourrait être une bonne idée, non?

Maintenant que les objectifs avaient été fixés, il ne restait plus qu'à passer à l'étape "réalisation"...

Faire les choses dans l'ordre... D'abord lui passer un coup de fil pour le lui proposer...  Cela avait l'air simple, mais notre jeune homme était bien trop honnête pour pouvoir inviter "l'air de rien" une jeune fille à prendre un café alors que l'invitation était tout sauf une invitation "l'air de rien"... 

Il fit plusieurs fois le tour de la place des Vosges pour surmonter ses scrupules, chasser l'appréhension, et surtout, se donner le courage de l'appeler. Une fois en condition, il composa son numéro mais tomba directement sur sa boîte vocale. Il y déposa alors un message lui proposant de prendre un café quelque part sur Paris, en fin d'après midi...

Un quart d'heure plus tard, elle lui envoyait un texto, le remerciant pour sa proposition, lui  expliquant que cela n'était pas possible car elle était actuellement avec ses soeurs.

Décidément,  il jouait de malchance.

Superstitieux, le jeune homme se dit que c'était un signe, que ce n'était peut-être pas le bon moment et qu'il valait peut-être mieux ne pas forcer le destin...

[ La suite, très bientôt...]

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Un peu de fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne connais pas la chanson de Brassens mais ça m'évoque un petit poème connu petite "Je te souhaite Un petit mari gentil Pour te tenir le parapluie Les jours depluie"...<br /> Joli blog...
Répondre
G
Merci pour le compliment...<br /> Sinon, faudrait presque faire une étude autour de la symbolique du parapluie... Je ne sais pas si tu as déjà vu le clip de "Bad Day"  (Daniel Powter)... Là aussi, il y a un gars, une fille, un parapluie... 
L
Oui, j'ai été accro à Auf longtemps aussi, au terme de ce genre de hasard, mais maintenant c'est fini (je suis accro à la LSB aussi. Un jour je réussirai peut-être à décrocher)Et une fois, en cherchant une photo de noix sur mon blog, j'ai découvert un super blog de cuisine :Frais !C'est plein de recettes originales et de bonnes idées neuves...
Répondre
G
Salut Souris,<br /> LSB, c'est un peu comme le masque de Fantômette... Tu sais, la justicière qui dit tout temps "Mille Pompons" ? On ne peut décrocher aussi facilement! (enfin, j'espère!)<br />  Merci pour le blog de cuisine!
L
Oui, vu la période, ça ne pouvait guère être qu'aufeminin...Oh mais alors, le rouge me monte au front! Tu as connu l'époque Kaelle... ça démarque sacrément la souris blonde, alors...T'as pas honte de traîner sur des forums de nanas? Où on attrappe plein de vermines, en plus, genre des souris?
Répondre
G
Les forums, je trouve que c'est plutôt rigolo... ;-))<br /> Tu me croiras pas si je te dis que je suis tombé dessus en cherchant une recette de cuisine?  Et pourtant, c'est véridique... Initialement, je cherchais une recette de cuisine... Mais bon, Internet, c'est simple comme un clic de souris et à force de cliquer, on se retrouve rapidement très loin de la recette du foie gras pour laquelle on était d'abord venu...<br /> De fil en aiguille, j'en suis donc arrivé à poster de temps en temps...  C'est plutôt drôle, on rencontre les mêmes habitués, les mêmes insomniaques... Un peu comme dans un café... <br /> Jusqu'au jour où je suis tombé sur tes posts et surtout, ton blog qui m'a bien fait rire...  C'est là que je suis devenu accroc à la LSB...<br /> (Ca fait un peu réunion des alcooliques anonymes...<br /> - Moi : "Bonjour, je m'appelle Gorgonzolla et je suis accroc à la LSB"<br /> - Eux (en choeur):  "Bonjour Gorgonzolllllaaa"...)
L
(grands yeux tout ronds)Ah bon, on a discuté ensemble sur un forum? Lequel? Et dire que je n'avais jamais fait le rapprochement entre Gorgonzolla et... X ?
Répondre
G
Chouette, une souris aux yeux en boules de loto ;-)<br /> Bon, discuter, c'est un bien grand mot...  Disons qu'on a du échanger un ou deux point de vue au grand maximum...<br /> Si je te donne deux lettres (Disons, un K et un L par exemple) , est ce que ça te rafraichirait la mémoire?<br />  
L
D'ailleurs, je me rends compte que je t'ai oublié dans le com à MERCI sur le chat de grenouille. Donc,MERCIà toi aussi pour ton rôle généreux dans la polémique FTS!
Répondre
G
Je me suis bien gardé d'alimenter la polémique FTS pour éviter qu'on ne pollue davantage encore ton blog... Mais je te soutiens à 100% et tant pis pour tout ceux qui n'ont pas compris le sens profond de ton blog... L'humour et la légéreté ne sont hélas pas des qualités partagées par tous...<br /> En tout cas, merci Souris pour ton temps, ton espièglerie et l'intelligence de tes articles...<br /> (D'ailleurs, c'est en lisant un de tes articles et en discutant sur un forum avec toi que j'ai eu envie de devenir Gorgonzolla...)