Les sourires...

Publié le par Gorgonzolla

Non, non,  je n'ai pas été retenu prisonnier par une horde de brigands dans une cabane au fin fond de la Forêt Noire... Je ne suis pas non plus parti photographier les tortues géantes dans les Iles Galapagos... Et je n'ai pas été opéré des deux mains non plus...

Une fois de plus, j'ai honteusement laissé mon blog péricliter sans avoir vraiment de raisons valables... Une fois de plus, j'ai laissé mes statistiques dégringoler et là, je me dis qu'à force de le maltraiter ainsi et de lui faire subir des plongeons aussi vertigineux, un beau jour, mon blog rank  va finir par ne plus s'en remettre...

Désolé, chers lecteurs, de vous avoir laissés à vous mêmes pendant ces deux dernières semaines, de ne pas avoir donné de nouvelles réguliérement et d'avoir laissé vos commentaires sans réponses...

Je m'aperçois avec effroi que le dernier article remonte au 31 mars... Que s'est t il passé depuis???

Et bien, j'ai eu le temps de partir à la montagne quelques jours, de profiter des plaisirs du ski de printemps... Un site magnifique, de remarquables conditions d'enneigement, de l'air pur à foison, un soleil exceptionnel, et tout, et tout...  J'en ai profité pour prendre quelques couleurs et revenir au bureau avec un teint qui sent bon les vacances...

Concernant les autres nouvelles que vous attendiez, rien à dire, c'est toujours le printemps... Les relations avec ma jeune collégue sont  toujours aussi agréables.  Comment les décrire?  De part et d'autre, du professionalisme (car, rappelons le, nous sommes collégues... ),  du respect mutuel, une certaine réserve,  et aussi des sourires...

Ah! Les sourires...  Un sourire, c'est déjà bien difficile à décrire, c'est encore plus difficile à analyser... Les siens surtout... Car elle en a plusieurs...

Il y a son sourire quand, toute timide, elle approche silencieusement de mon bureau et vient me faire la bise du matin. C'est un sourire discret, toujours léger... Un sourire matinal qui respire la fraicheur, un sourire qui dit bonjour à lui tout seul...

Lorsqu'elle s'éloigne alors de mon bureau, il arrive parfois qu'au bout de quelque pas, elle se retourne, que nos regards se croisent... Il y a alors cet autre sourire, plus espiègle, plus difficile à interpréter... Sourire qui me réchauffe d'un coup et que je lui rends aussitôt...

Dans la journée, elle me demande  parfois par messagerie instantanée si elle peut passer à mon bureau pour que je lui explique deux ou trois choses... Vous vous en doutez, quelque soit mon degré d'occupation du moment, invariablement, ma réponse est: "Bien sûr! Passe..." Lorsque je la vois alors approcher de mon bureau  son petit cahier à la main, son visage affiche un sourire très différent de tout ses autres sourires... Un gentil sourire, non pas gêné, ni même embarrassé, mais qui semble dire assez clairement "Désolé de t'ennuyer, merci beaucoup pour ton temps"... Un sourire empreint de cette délicatesse qui justifie à elle seule d'interrompre toute activité du moment....

Elle en a d'autres que j'aime beaucoup aussi... Quand je passe lui proposer de faire une pause et d'aller prendre un thé, elle a ce petit sourire entendu accompagné d'un signe d'acquiescement de la tête pour  m'indiquer qu'elle termine quelque chose et  viendra me rejoindre dans cinq minutes. Et cinq minutes plus tard, je la vois alors arriver avec encore un nouveau sourire... Un petit sourire timide, cette fois... Comme pour dire "Coucou, me voilà"... Le même que lorsqu'on part ensemble le soir et qu'on se donne rendez-vous devant les ascenseurs...

Les sourires de ma jeune collégue sont tous plus charmants les uns que les autres... Elle en a quasiment un pour chaque situation... Ou alors est ce moi qui les trouve particulièrement expressifs?

Mais le plus mystérieux des sourires reste quand même le dernier de la journée, après qu'on se soit souhaité une bonne soirée ou un bon week-end. Un sourire très doux... Je donnerais beaucoup pour savoir ce qu'il signifie...

 

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Un peu de fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article