Edito

Elucubrations diverses et variées, tranches de vie, coups de gueule, coups de blues... Voilà ce que globalement vous trouverez sur ce blog qui se veut une fenêtre ouverte sur le cinéma de la vie quotidienne. Si vous voulez participer au tournage, n'hésitez pas à réagir et à laisser vos commentaires!


 

Actuellement,
il y a  2  personne(s)
sur ce blog.

 

Nombre de visites:



 

 

Locations of visitors to this page

 

 

Wikio - Top des blogs
  •  Webcams en live...

 

 

Vue sur la Tour Eiffel

 

 


Lundi 8 janvier 2007

Autant vous dire que ce soir, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas tout à fait dans mon état normal et une fois n'est pas coutume, je me permets de vous donner quelques nouvelles en direct live... 

Vous qui me lisez depuis quelque temps maintenant, vous devez sans doute être bien étonnés... Cela ne me ressemble pas du tout de ne pas prendre le temps de l'analyse et de la réflexion, et j'en suis le premier surpris.

Mais auparavant, lisez l'article précédent, vous comprendrez mieux le contexte... C'est bon? OK, vous pouvez à présent  reprendre votre lecture ci-dessous...

Le contact par chat Google a été établi tout à l'heure, un peu avant 21h. C'est elle qui m'a vu en premier. On a discuté tranquillement deux minutes de tout et de rien. Je lui ai demandé ce qu'on pouvait faire avec tout ces outils Google... "Un site internet, par exemple" m'a-t-elle répondu... "J'ai déjà un blog qui me prend pas mal de temps" lui ai-je alors dit.. (NDLR: Si, si c'est vrai, ça prend du temps d'écrire!).

On s'est dit au revoir (elle allait dîner). En se déconnectant, l'URL de son site web s'est automatiquement affichée sur mon écran...

Curieux de nature, j'y suis allé jeter un oeil....

(Je n'ose même pas imaginer l'effet que je produirais si j'arrêtais là mon article... )

Mais non! Je n'ai même pas envie de vous faire ce coup là...

Sur son site, il y avait sur plusieurs mois des photos de son appartement en construction... Sur certaines photos, on pouvait voir ses parents. Sur d'autres, on voyait son ami...

Le titre du site, c'était "Bienvenue chez nous"...

Des fois, je me dis que je suis vraiment trop nul...

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>
par Gorgonzolla publié dans : Un peu de fromage? commentaires (15)    ajouter un commentaire
recommander créer un trackback

Commentaires

ok ça ne fait pas plaisir mais en même temps tu l'as vu de manière "involontaire", non ?Pourquoi est-ce que tu ne lui demandes pas si oui ou non elle emménage avec son ami ?
commentaire n° : 1 posté par : pimienta20 le: 09/01/2007 14:12:25
Plus besoin de poser la question, la réponse me semble claire maintenant...
réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 09/01/2007 14:23:57
Ca semble clair, et ça ne l'est pas, parce que ce putain d'espoir ne lâche pas prise comme ça. Je connais. Je connais tout ça par coeur. Au risque de sembler prétentieuse, je comprends tellement ce que tu écris, ce que tu dois ressentir. Mon analyse, c'est que tu espères, tu ne veux pas croire face à une telle harmonie que rien ne soit possible. Quant à elle, si elle s'apparente au spécimen que j'ai cotoyé, elle SAIT que rien n'est possible, parce qu'au fond elle ne VEUT pas que ce soit possible. Mais tu l'attires, malgré elle, elle apprécie les moments passés avec toi, donc, elle te revient toujours. Et s'arrête en cours de route. Et quand tu crois avoir refait le chemin, quand tu crois avoir atteint le niveau suivant, tu perds une vie au moment où tu t'y attends le moins. Pas grave, même une fois le "game over" tombé, une autre partie est possible. C'est comme un gimmick, désolée, je n'ai jamais pour toi qu'une conclusion, toujours la même : courage !
commentaire n° : 2 posté par : hellebora le: 09/01/2007 23:52:21

Supposons qu'elle m'apprécie ou, soyons fous, supposons que je lui plaise...

Pourquoi dis tu qu'elle ne veut  pas que quelque chose soit possible entre nous?

Par peur de décevoir ses parents ? (A priori son ami leur a été présenté puisqu'on les voit ensemble sur quelques photos... La présentation aux parents, c'est une étape importante et le fait de l'avoir franchie est assez significatif...)

Par peur de peiner son ami ? (Ce dernier ne peut être qu'éperdument amoureux d'elle.. et comme elle fait très attention aux autres, elle souhaite certainement ne pas lui faire du mal)

Par peur d'avoir tout à reconstruire à nouveau en partant de rien (Pas facile, une fois qu'on est déjà arrivé à envisager un "Chez Nous"  avec quelqu'un)

 Finalement, il y a beaucoup de raisons possibles... 

réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 11/01/2007 20:56:51
Bon, d’abord, j’imagine ce que vous ressentez, Marquis, encore un coup dur, vous faites vraiment dans le chaud et froid.

Ensuite, pour le fond du problème, il y a pour moi un paradoxe entre faire un blog où l’on s’affiche en couple ; et avoir un comportement social envers des proches (vous en l’occurrence) qui, même si l’on ne peut pas parler de dissimulation, n’en fait pas état.

Si vous êtes proches et que vous vous parlez souvent, il est curieux qu’elle ne mentionne jamais son compagnon, même discrètement... Au bout d’un certain temps, c’est intenable, un « nous » finit par échapper, elle ne peut pas toujours parler d’elle en disant « je ». Si couple il y a , le « je » demeure, mais le « nous » est également présent dans certains cas ! Croyez-moi sur ce point.

Si elle n’en parle jamais, ce n’est pas anodin. Je ne crois pas du tout à l’hypothèse « c’est tellement évident pour elle qu’elle n’en parle jamais ». Non, non.

Je vous propose trois hypothèses :

- Elle est coquette (déjà évoqué).
- Quelque chose résiste en elle au sujet de son couple.
- Elle sait que vous êtes amoureux, et elle veut vous préserver...

Cette dernière hypothèse ne tient que dans la mesure où elle sait que vous êtes au courant...
A mon avis la vérité tourne autour des deux premières hypothèses. Quelle age a-t-elle, au fait ?

Sinon, lui avez-vous également offert l’URL de votre blog sur un plateau ?
commentaire n° : 3 posté par : Giusepe le: 11/01/2007 11:22:53

Je ne l'ai jamais entendue prononcer un "nous" et quand elle évoque les chantiers en cours , elle dit "les travaux de mon appartement"... Très intriguant, effectivement... Une fois, elle m'a parlé de "l'ordinateur de son copain"... Je l'ai entendue prononcer son prénom dans un souffle et retenir ce souffle,  un petit peu comme quand on retient une gaffe en espérant que l'autre ne l'ait pas entendue... Pas de chance, j'ai une bonne oreille et une mémoire pas trop mauvaise... J'ai pu vérifier lundi dernier sur le "faux mail pirate" que j'avais bien entendu... Signor Giusepe, vos trois hypothèses ne sont pas incompatibles entre elles...

Quant à lui expliquer qu'il existe un blog où un espéce de psychopathe décortique jour après jour  toutes les émotions qu'il ressent à son sujet, je pense que c'est le meilleur moyen de lui faire prendre ses jambes à son cou... Giusepe, vous n'y pensiez pas sérieusement??

Je parle toujours de ma "jeune" collégue... Mais c'est simplement parce qu'elle vient d'avoir ses 25 ans... Elle est jeune et ne posséde peut-être pas encore suffisement d'assurance en elle pour évoquer son couple avec ses collégues... Cela peut aussi être une explication plausible, non?

réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 11/01/2007 21:13:52

Elle n'évoque pas ce "nous" parce que quand elle est avec toi, elle est ailleurs. Ailleurs que dans ce "nous" qui la ramène à son ami, à une autre relation, peut-être davantage ancrée dans la réalité, dans le quotidien, que dans le rêve, qui est peut-être bien la part à laquelle elle te cantonne. Définitivement ou non, qui peut savoir ? Elle n'a pas forcément envie de tout remettre en question. Peut-être par lâcheté, ou parce qu'elle n'a pas le goût des complications, peut-être par peur de lâcher la proie pour l'ombre... Peut-être par immaturité, peut-être par trop de souci de réalisme... Peut-être parce que'lle aime son ami, que ce qu'elle ressent pour toi n'est pas du même ordre. Peu importe les raisons, il y a plusieurs excplications plausibles. La "coquetterie" n'a pas mes faveurs. Un concept bien trop masculin ! Lorsqu'elle est en ta compagine, ce "nous" serait le fauteur de trouble, la petite syllabe qui casserait le rêve. Il ne lui vient pas, inconsciemment ou non. Ce "nous" crèverait en effet immanquablement votre fragile bulle de savon.

commentaire n° : 4 posté par : hellebora le: 11/01/2007 15:32:11

Oui, mais du coup, si c'est vraiment cela, son comportement serait très égoïste... Pourquoi me rajouter dans ses contacts Google? Pourquoi ne pas montrer un peu plus de distance et d'indifférence si elle n'était pas elle même intriguée? Je l'idéalise certainement un petit peu, mais je pense qu'elle est trop "clean" et posséde trop de profondeur d'esprit  pour être si désinvolte, et du coup, je me mets bêtement à espérer...

réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 11/01/2007 21:32:05
@ Hellebora >:
« Coquette » est un raccourci à prendre dans le sens classique du mot, pas dans le sens commun (j’ai déjà développé cela antérieurement).

D’ailleurs, les explications que vous donnez, intéressantes, (« avec toi elle est ailleurs ») se rapportent parfaitement à la coquetterie ! La jeune fille compartimente, elle cloisonne ses relations... on est en plein dedans.
commentaire n° : 5 posté par : Giusepe le: 11/01/2007 18:15:31

Bon, c'est très intéressant, cette conversation ! Mon cher Giusepe, j'avais bien compris que c'était coquetterie au sens classique, d'ailleurs j'avais lu le post qui s'y référait. Mais il se trouve que j'étais, moi, aux prises avec un énergumène masculin et a priori hétérosexuel en proie au même type de comportement incompréhensible que la jeune collègue de notre cher marquis ; de la coquetterie virile, alors :-)


Mon cher marquis : un comportement égoïste ? Certes, il peut apparaître comme tel. Désinvolte ? Il peut apparaître comme tel aussi. Et pourtant je ne le crois pas, je ne le vois pas comme ça. La sincérité de ses sentiments (elle éprouve des sentiments, forts et violents, même, je le parierais) n'est pas à mettre en cause. Une fois encore je ne fais que comparer avec ma propre expérience. Je la crois "clean" et démunie actuellement face à un grain de sable imprévu venu se glisser dans la belle machinerie de son couple qui s'installe. Une attirance plus forte que tout (à noter qu'elle résiste, cette attirance, aux tentatives de prise de distance de sa part) ne laisse que deux possibilités : accepter, remettre en cause ce qui doit l'être, quitte à faire du mal autour de soi et se dire que ce qui doit être vécu doit être vécu, point barre, et en route ! La seconde attitude : paniquer, refuser, culpabiliser, se faire à soi-même la morale, vouloir conserver la maîtrise, à tout prix et ne pas dévier de son chemin malgré les sirènes de cet amour imprévu. Tu me sembles, Marquis, tout comme moi, être un tenant de la première attitude. Tu me sembles, Marquis, tout comme moi être tombé sous le charme de quelqu'un qui s'en tient à la seconde attitude, à ton grand désespoir.


A la différence que je suis une femme, que c'est moi qui n'étais pas libre. C'est pourtant lui qui a résisté. Elle te rajoute dans ses contacts parce qu'elle aime votre intimité, car c'en est une. Parce qu'elle aspire à te connaître davantage, malgré elle. Une sorte de lutte avec elle-même, que tu ne connais pas, toi qui te laisserais facilement aspirer par ce que tu penses être un tourbillon de félicité. D'où un comportement en apparence incompréhensible et incohérent.


Sache aussi, Marquis, que je n'évoquais jamais non plus mon ami auprès de celui qui connaissait pourtant ma situation de "déjà prise". L'évoquer, c'était pour moi comme remuer le fer dans la plaie, risquer de le faire fuir encore davantage, casser cette intimité qui avait peur d'elle-même. D'une certaine façon, l'évoquer, je crois même que ça m'aurait semblé... obscène. Et j'ajoute pour Giusepe que je ne suis pas habituellement quelqu'un qui dissimule ni qui cloisonne. Pas une coquette au sens classique.


En espérant avoir quelque peu éclairé ta lanterne de psychopathe décortiqueur.

commentaire n° : 6 posté par : Hellebora le: 11/01/2007 22:50:07

Le Marquis Psychopathe te remercie pour tes lumières...

J'ai effectivement l'impression qu'elle ne sait pas comment réagir face à cette situation dans laquelle elle semble se retrouver pour la première fois... Enfin, quand je dis qu'elle se retrouve confontée à ce dilemme pour la première fois, j'imagine, je suppute, je reste dans le domaine de l'hypothèse... Ses prises de distance, ses rapprochements, ses comportements ambigus récents comme par exemple:

- me poser des questions boulot pour se rapprocher quand elle sent qu'il y a trop de distance

- me faire signe quand elle part du bureau pour que je puisse décider si je rentre avec elle ou non, 

- me rajouter à ces contacts Google (ce qui nous permet de chatter quelques minutes supplémentaires le soir chez nous)

tout tend à me montrer qu'elle m'apprécie, lutte contre quelque chose en elle-même mais souhaite m'encourager à rester patient...

Un stratagème suggéré par Pimienta pour la pousser à se décider plus rapidement consistait à jouer sur le fait qu'à force de rester indécise, elle risquait de me voir partir chercher ailleurs... Le stratagème est intéressant, mais je ne pense pas l'utiliser à ce stade de notre relation... Je pense que c'est quelqu'un de trop correct pour me faire espérer quelque chose si ce n'était  pas envisageable.. Je lui fais confiance... Et puis tant pis si je me trompe, au jeu de l'Amour, on ne gagne pas à tous les coups...

Laisser le temps au temps...

réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 13/01/2007 10:46:11
Il n'y a pas deux situations comparables, même si je suis d'accord avec hellebora sur certains points :tu l'attires mais elle lutte contre ses sentiments.Enfin elle essaie de lutter parce que te voir toute la journée au boulot et en plus chatter avec toi le soir, et encore te demander ton numéro de téléphone...Quand je disais que quelque part elle était prête à bouleverser son équilibre actuel, le "quelque part" a son importance :elle pourrait craquer, mais je pense qu'elle ne l'assumerait pas.Je rejoins Giusepe quand il dit que ce n'est pas anodin de ne jamais, au grand jamais, évoquer son copain (moi j'avoue que je cloisonne :ma vie au boulot et ma vie privée, toutefois je ne peux pas m'empêcher d'évoquer ma fille ou mon compagnon, de temps en temps même devant une personne qui me plaît, parce qu'ils font partie de ma vie) et pourquoi a t-elle été aussi gênée quand elle a laissé échapper le prénom de son copain, si ce n'est parce que tu lui plais ?
commentaire n° : 7 posté par : pimienta20 le: 12/01/2007 11:33:50

Je ne peux que me réjouir de l'attention avec laquelle vous suivez mes aventures, attention qui explique lcertainement la pertinence de vos commentaires à tous... Un grand merci à vous tous pour votre éclairage qui m'aide beaucoup...

Ton avis est très sensé, Pimienta... Effectivement, la demoiselle a du mal à maintenir la distance qu'elle voulait placer entre nous... Et ce n'est pas en m'ajoutant à ses contacts Google qu'elle y arrivera mieux...

Il reste bien quelques vestiges de cette distance...

Aujourd'hui, par exemple,  je remarque qu'au lieu du "Hop hop hop? "interrogatif qu'elle me lançait par chat pour me demander si je partais du bureau avec elle, je n'ai plus droit qu'à un simple "Bon, je vais y aller... Bonne soirée!" auquel j'ai le choix de  répondre par un "Attends moi 30s, j'y vais aussi..." ou par un "OK bonne soirée! A demain"

Cette distance reste symbolique car  dans les faits, elle me prévient toujours quand elle va y aller et attends toujours ma réponse avant de partir...

Quant au prénom de son copain, effectivement, j'ai du mal à expliquer autrement sa gêne à l'avoir laissé échapper... Elle m'apprécie? Cà, je le savais... A quel point? Je l'ignore encore...

réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 13/01/2007 23:06:52
En tout cas, Marquis, ça suscite des réactions, tout ça !
Bon, l’adresse de votre blog... Non, je n’étais pas sérieux, c’était une façon de vous demander si vous ne lui aviez pas fourni les moyens techniques de vous retrouver, tout comme vous y êtes parvenu vous-même avec son blog. Je n’en sais rien, je ne m’y connais pas en informatique.

« pas encore suffisamment d'assurance en elle pour évoquer son couple avec ses collègues », dites-vous... Oui, sans doute, en tout cas pas assez d’assurance en son couple surtout.

Hellebora : La coquetterie n’est pas exclusivement féminine. Elle peut également être conjoncturelle.
C’est difficile de résumer une idée dans un seul concept. Comme nos avis divergent sur la définition de la coquetterie, il y a un malentendu, mais
Je pense que nous sommes relativement d’accord sur le fond.

Je pense que cette jeune femme refuse de fermer définitivement une porte en disant « je suis prise », de peur que si cela tournait mal dans son couple, notre Marquis, qu’elle apprécie, soit parti butiner ailleurs, et qu’il soit alors trop tard.
Elle veut garder notre marquis sous son aile en tant que galant, c’est sûr, sinon elle aurait été plus claire.
commentaire n° : 8 posté par : Giusepe le: 12/01/2007 11:43:49

Vous avez raison Giusepe... En me lâchant le nom et le prénom de son ami, la demoiselle m'a donné sans le savoir une mine d'informations... et  j'ai pu vérifier qu'aujourd'hui, à partir d'un nom et d'un prénom, on est en mesure de trouver un nombre impressionant d'informations sur Internet... Ca en deviendrait presque inquiétant... Mais bon, je ne me suis pas inquiété très longtemps (10secondes au grand maximum) !  

Quelques rapides recherches sur Google, LinkedIn et Copains D'avant m'ont donné des éléments sur son ami tels que son âge, son parcours scolaire, son métier, son lieu de travail... A partir des photos vues, je me suis même imaginé un profil psychologique... (Quand je vous disais que vous aviez affaire à un psychopathe!)... Quelques déductions pour paufiner tout ça et le tour était joué...

Les infos à prendre en compte sont les suivantes: l'individu a lui aussi 25 ans, il a fait des etudes supérieures en province (mais dans un domaine complétement différent de celui de la demoiselle). Comme elle a fait ses études sur Paris et que ses parents y habitent, j'en déduis qu'elle et lui se connaissent probablement d'avant le baccalauréat et ont sans doute fait  quelques années de lycée ensemble.  J'en déduis donc qu'il est sans doute lui aussi originaire de Paris. Le fait que leur relation ait survécu à la distance m'indique qu'ils doivent être habitués à communiquer par mail / chat / telephone ...

Bon, c'était la séquence "espionnage"  du blog...

Désolé si j'ai choqué du monde.

Giusepe, je suis entièrement d'accord avec votre dernière analyse concernant la porte de secours qu'elle souhaite garder ouverte... L'emménagement approchant, on va bien voir ce que cela va donner...

réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 13/01/2007 23:50:44

Autre chose: ce n'est pas son compagnon, ils ne vivent pas (encore) ensemble et nous n'avons absolument aucune preuve que ce projet soit d'actualité, de plus ce n'est peut-être pas le premier petit ami qu'elle présente à ses parents et si c'est le cas, alors on peut comprendre ses réticences à tout bouleverser mais elle n'a que 25 ans, pas d'enfant, si elle t'aime je pense que c'est la période propice pour toi comme pour elle de commencer une belle histoire, tout ça pour dire que je crois que tout est encore possible.


En fait c'est elle qui a les cartes en main...elle te dit ce qu'elle veut bien te dire, quand elle veut...et toi tu n'as qu'à suivre...


La prochaine fois qu'elle te demandera si tu as passé un bon weekend, évoque un "nous" "oui, nous sommes allés au cinéma, voir tel fil"...tu verras bien quelle sera sa réaction:curieuse ?intriguée?ravie?perturbée?

commentaire n° : 9 posté par : pimienta20 le: 12/01/2007 11:45:03

Il ne faut pas se voiler la face non plus... Le projet est bien d'actualité et ce n'est plus qu'une question de semaines... Dans ma réponse au commentaire précédent, je donnais à Giusepe le fruit de mes déductions... Je pense qu'il s'agit effectivement du premier petit ami qu'elle présente à ses parents... Elle a certainement peur de les décevoir et ne doit pas trop bien savoir comment gérer la situation...

Si elle le veut, il n'y a qu'elle qui peut faire marche arrière. Elle le sait. J'espére qu'elle aura la maturité suffisante pour décider de le faire si elle le souhaite et qu'elle ne restera pas emprisonnée contre son gré dans une situation qui ne lui conviendrait pas, simplement parce qu'il est plus confortable de ne rien faire et de se mettre la tête dans le sable.

Effectivement, une fois, sans intention aucune, j'ai évoqué un "Nous sommes allés voir tel film" ( dans le contexte, le "nous" pouvait désigner deux personnes, mais en l'occurence en désignait davantage) et j'ai été assez surpris de la voir intriguée... Mais bon, je me fais peut-être moi-même  des films...

réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 14/01/2007 00:05:40

Personnellement j'ai vécu une situation tout à fait similaire durant 2 ans. Avec des périodes où elle était "plus proche" (on passait régulièrement plusieurs heures ensemble et déjeunions tous les jours ensemble), et des périodes où elle était plus éloignée.  Dès que je tentais une approche, elle se défilait, pour mieux revenir ensuite.


Bon, ben après 2 ans de ce qu'on pourrait qualifier de "la plus douce des tortures", la conclusion c'est que j'ai pas pécho.


Elle est maintenant bien loin, et ne répond plus à mes messages. Le seul truc qui me paraît clair dans cette histoire, avec le recul, c'est donc que nous n'étions pas "amis", mais bien autre chose.


Il semble qu'entre nous il fallait que ce soit tout ou rien. Ca a été rien. Et c'est elle qui a choisi.

commentaire n° : 10 posté par : Tidoum le: 12/01/2007 11:47:42

Mais ce type de relation, c'est aussi très beau... Quelque chose qui se situe entre l'amour et l'amitié... Quelque chose dont chacun sait se contenter, sans vouloir en demander plus... Par contre, il faut un équilibre parfait entre les deux personnes et que chacune d'entre elles sache exactement à quoi s'en tenir...

C'est beau car c'est dangereusement instable...

Dans ton cas, il y avait manifestement un déséquilibre dans la nature de vos sentiments...

 

réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 14/01/2007 00:10:26
c'est tout-à-fait ce que je pense, Giusepe, pourquoi se presserait-elle de prendre le risque de changer de vie alors qu'elle sait que tu es là Marquis,disponible, au cas où cela se passerait mal dans son autre univers ?Elle a tout.
commentaire n° : 11 posté par : pimienta20 le: 12/01/2007 11:48:50

Je ne vais pas quand même faire semblant de la bouder? ou pire, jouer sur plusieurs tableaux dans le but de la rendre délicatement jalouse...  Car ... "on ne badine pas avec l'amour"...

réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 14/01/2007 00:12:16

Notre marquis n'est pas un objet, merde !!!!


Désolée je m'énerve toute seule...

commentaire n° : 12 posté par : pimient20 le: 12/01/2007 12:02:49

Notre marquis n'est pas un objet, merde !!!!


Désolée je m'énerve toute seule...

commentaire n° : 13 posté par : pimienta20 le: 12/01/2007 12:03:25
Eh bien, vrai que cette conversation est intéressante, cela suscite des réactions ! Je pourrais reprendre mot pour mot le post de Tidoum. "La plus douce des tortures" mais torture quand même. Il s'apeurait, s'éloignait et toujours revenait. Je proposais et il disposait. Des moments d'une magie inouïe mais toujours payés le prix fort en vaines interrogations par la suite. Moi non plus je n'ai pas pécho et pour moi aussi, c'est lui qui a choisi. Et pas pour ne pas bouleverser le bel ordonnancement de sa vie, il était seul. Mais il n'aurait pas assumé. Il n'a tout simplement jamais assumé ce merveilleux bouleversement...
commentaire n° : 14 posté par : hellebora le: 12/01/2007 22:10:55
Ah, et pour Giusepe, on aura encore l'air pas d'accord même si je pense que nous sommes en effet d'accord sur le fond. Je ne crois pas que la jeune personne garde notre marquis "sous le coude" pour si ça tournait vinaigre avec son ami. Je pense qu'elle n'arrive pas à se défaire de son envie de passer des moments en sa compagnie, malgré l'envie qu'elle en aurait. Elle voudrait bien fermer cette porte, elle en est incapable. Et ne semble pas, pour le moment en tout cas, capable de l'ouvrir en grand non plus. Elle demeure donc dans ce pas de deux, si difficile à vivre pour celui qui valse sans jamais impulser le rythme. Et sans doute pas facile à vivre non plus pour celui, en l'occurrence celle, qui se perd en ses contradictions. 
commentaire n° : 15 posté par : Hellebora le: 12/01/2007 22:19:26

Le moral n'est pas bien haut en ce dimanche soir... En fait, il n'y a pas vraiment grand chose de nouveau sauf que tout ce que j'avais déjà imaginé et deviné semble se réaliser...

Je ne comprends toujours pas pourquoi elle m'a communiqué de façon déguisée le nom et le prénom de son ami... Ces informations m'ont permis (cf ma réponse à un des commentaires de Giusepe) d'ébaucher son profil et son parcours. Je sais même que la ligne téléphonique du nouvel appartement est à son nom (Merci PagesBlanches) ce qui confirme qu'ils vont s'y installer à deux...

Pourquoi m'a t-elle communiqué le nom et le prénom de son ami? Est ce que je dois l'interpréter comme une tentative de refermer doucement cette fichue porte?

 

réponse de : Gorgonzolla (site web) le: 14/01/2007 21:25:26

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Calendrier

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

En vrac...

  • Miss Météo Paris...

 

 

 

The WeatherPixie

 

 


 
  • Ce blog est un zoo...

 

 


Merci de ne pas trop caresser Super Pingouin sur le ventre!

 

 

 


 

 

 

  • Pour contacter le Marquis de Gorgonzolla, cliquez sur le lien adéquat...

 

 

msn status Chat

Messagerie

E-Mail

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

  • Le coin du pianiste...

 

 




 

 


 

 

 

  • Entre les oreilles...

 

 

 

 


blog journal intime sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus