Rétablissement des relations diplomatiques...

Publié le par Gorgonzolla

Ces derniers temps, je vous imagine assez bien me rendre visite sur ce blog... Je vous verrais presque  y débarquant, les yeux remplis d'espoir, pensant y trouver une anecdote croustillante, et en repartir deux secondes plus tard, dépités et sans le moindre article intéressant à se mettre sous la dent...

Pas la peine de le nier, je vous ai entendu vous plaindre, tous autant que vous êtes...

- "Les articles de fond, les compilations de tubes musicaux , les sondages à deux balles, c'est bien gentil, mais cela commence à bien faire... De qui se moque-t-on?  On veut la suite de l'histoire, celle avec des morceaux de tante Ursule dedans!! "...

- "Et s'il n'y en a pas à midi, je change de crémerie... "    entendrais-je presque!

Je ne sais pas ce qu'a bien pu faire Tante Ursule pour mériter de figurer ainsi dans mes posts, mais en tous les cas, réjouissez vous, chers lecteurs, tout vient à point à qui sait attendre, et voici donc quelques nouvelles... Des "vraies" nouvelles, j'entends...  Des nouvelles de mon histoire avec ma jeune collégue...

Nous en étions restés sur ce geste un peu maladroit de ma part, cette invitation au cinéma qu'elle avait acceptée sans vraiment accepter... Ce geste que je pensais pourtant anodin avait  créé un sentiment de gêne entre elle et moi... Une certaine distance s'était  peu à peu installée entre nous... Finis les regards complices, les trajets en RER ensemble...  J'avais l'impression qu'elle me fuyait... Sans doute pour m'épargner... En tout cas, certainement pour éviter des confrontations qui auraient pu être gênantes... 

En même temps, je sentais de sa part de furtives tentatives de rapprochement. Sans doute pour essayer de dédramatiser la situation...  Cela n'empêchait pas la situation d'être plutôt délicate ... Vous l'imaginez aisément, il n'est pas facile de faire comme si de rien n'était alors qu'en fait,  plus rien n'est comme avant...

Cette période a duré au moins trois semaines... Trois semaines assez éprouvantes moralement... Cela me faisait mal de la voir ainsi s'éloigner, de ne plus partir ensemble le soir, de ne plus pouvoir discuter avec elle, de ne plus la voir sourire...

De mon côté, j'essayais de faire abstraction de tout ça, de me concentrer sur mon travail... Je restais travailler plus tard que d'habitude, je faisais davantage de sport... J'enchainais les tours de piste ou les longueurs de piscine, histoire de bien me fatiguer et de bien dormir le soir... Le lendemain matin, je me réveillais souvent aux aurores, toujours complétement vidé... Ces quelques semaines ont été physiquement épuisantes et moralement éreintantes...

Puis, peu à peu, à ma grande surprise et sans que je ne m'en aperçoive vraiment, les sourires sont revenus...  Des sourires un peu différents de ceux d'avant, mais des sourires qui ont sans doute débloqué beaucoup de choses... Des sourires qui montraient qu'il était temps de tourner la page de l'invitation au ciné... Des sourires qui m'ont encouragé à proposer te temps en temps à la demoiselle de l'attendre le soir pour partir avec elle du bureau...  "Si tu veux" me répondait-elle à chaque fois...  Pas très engageant, mais je tenais à renouer avec nos habitudes d'avant,  et surtout, je souhaitais arrêter cette ridicule guerre de tranchée où l'un s'éclipsait et partait du bureau dès que l'autre avait le dos tourné...

La première fois qu'on a repris ensemble ce trajet qu'on connaissait si bien, je l'ai sentie gênée, toute silencieuse, un peu crispée peut-être... On a parlé du boulot, des collégues, de tout et de rien.. Elle s'est vite détendue... En nous quittant, j'ai même eu droit à ce petit regard brillant qui m'a fait un bien fou...

Je ne voulais pas la brusquer et ai respecté la distance qu'elle avait souhaité mettre entre nous... C'était à elle de lever cette distance. De manière générale,  on continuait donc de rentrer chacun de notre côté.

Hier, pour la première fois depuis plusieurs semaines, c'est elle qui m'a fait signe en partant... Un petit "Bonne soirée" par messagerie instantanée... J'en ai profité pour dire que j'étais aussi sur le départ... On est parti ensemble...

Je ne voudrais pas m'avancer, mais il semblerait que les relations diplomatiques aient enfin été renouées...

 

 

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Un peu de fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Contente aussi de te retrouver. Bien mystérieuse en effet. En proie à des sentiments dont je ne crois pas qu'il ne soit pas "fixés" mais dont je pense elle ne veut pas, qu'elle n'assume pas. Tout en s'y laissant aller à certains moments parce que ces sentiments-là, c'est plus fort que toi. Je connais, je te l'ai déjà écrit. Un pas en avant, deux en arrière, je te le souhaite pas, mais moi je dis que fin 2007, tu pourrais en être toujours au même point. Lorsqu'une personne est ainsi en pleine valse hésitation sentimentale (ce qui semble être son cas mais pas le tien, toi, si cela ne tenait qu'à toi, les choses évolueraient), généralement ça perdure, et ça peut perdurer même s'il y a passage à l'acte. Lequel pourrait en effet fort bien ne pas être davantage assumé que "le reste". Bon courage. Et désolée pour cette note pas très optimiste.
Répondre
G
Pas très optimiste ton commentaire...  Mais  c'est aussi ça la vie... Les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaiterait...  Quelque fois, on n'y peut pas vraiment grand chose. Cette année, des choses imprévues, il m'en est arrivé un certain nombre... Je les ai vécues comme des épreuves... Des épreuves que je n'ai pu que subir, face auxquelles je me suis vraiment senti impuissant... Vivre et traverser ces épreuves permet de relativiser...<br /> Du coup, à côté, cette histoire ou plutôt cette non-histoire que je vis avec ma jeune collégue me parait bien simple... Je ne peux  pas la forcer, elle sait que je l'appécie et que je souhaiterais aller plus loin avec elle. A elle de se décider... Tu parlais de fin 2007: aujourd'hui, je suis prêt à l'attendre bien plus longtemps...
G
Je me réjouis de ce réchauffement ; mais (je me répète) reste dubitatif devant le comportement de cette jeune personne, tout cela laisse à penser que ses sentiments ne sont pas fixés.
Répondre
G
Puisses tu avoir raison... Des fois, moi aussi,  je me dis que si cette jeune personne voulait vraiment mettre de la distance entre elle et moi, elle s'y prendrait certainement différemment.... Je pense qu'elle m'apprécie, mais j'ignore si elle souhaite aller plus loin... Le mystère reste entier... <br /> Autre chose qui me turlupine ces derniers temps...  Aujourd'hui, j'en suis à me demander si courant janvier elle emménagera avec son ami ou si l'appartement n'est pas en fait pour elle toute seule... <br /> N'aurais-je pas finalement tiré de conclusions trop hâtives?<br /> Dans l'histoire, il y a un ami et  un appartement en cours de rénovation... Mais cela ne veut pas pour forcément dire qu'elle va emménager avec lui...<br /> Maintenant que je réanalyse tous les détails, je me dis qu'une superficie de 42 m2, c'est peut-être un peu petit pour deux personnes. Je me dis aussi que dans les schémas classiques, une jeune fille quitte rarement le toit parental pour s'installer directement avec son copain. Et pour terminer, je me dis qu'il est quand même extrêmement étrange qu'elle ne parle que d'elle... "Je n'ai qu'un lit à déménager, pour mes affaires, j'emprunterais la voiture des parents" ... Si le copain emménageait avec elle, il aurait certainement des choses à déménager... Dans ces cas là, on loue un utilitaire et on en fait profiter sa copine! CQFD... <br /> Tout cela est très mystérieux, non? <br />
C
Quel plaisir de retrouver enfin le récit de tes aventures avec ta charmante et charmeuse collègue... Je commençais à me languir de ton absence sur le Blog...
Répondre
G
Merci de ta visite, Charlotte aux fraises... Tu vas être contente, je sens que l'inspiration revient peu à peu... Première fois que tu postes, il me semble... Si tu as le temps, n'oublie pas de lire cet  article ... A très bientôt pour d'autres nouvelles!