C'est quoi ton métier??

Publié le par Gorgonzolla

Je me suis toujours demandé pourquoi les vendeurs de roses qui écument les restos étaient principalement d'origine indienne... Sont-ce les mêmes qui vendent des marrons chauds l'hiver?

Pourquoi les chinois sont-ils si fortement représentés dans le mileu des revendeurs informatiques?

Pourquoi mon concierge est-il systématiquement portuguais, et ce quelque soient  le coin et l'immeuble dans lesquels j'emménage?

Pourquoi l'épicerie du coin est-elle toujours tenue par le même vieil arabe en blouse grise à la moustache poivre sel?  Je parle bien sûr de l'épicerie où il y a marqué "Alimentation Générale", celle  où on se ruine pour un pot de Nutella, et qui est ouverte jusqu'à pas d'heure...  D'ailleurs, il y en a certainement une à côté de chez vous.... Vous n'avez qu'à vérifier, le vieux bonhomme à lunettes et en blouse grise est bien là!

Si quelqu'un a un semblant d'explication, je suis preneur....

  

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ha ha ha (rire diabolique)! Tu t'es trahi.Tombe ton masque.Il n'y a pas de concierge dans mon immeuble.En même temps, je regrette presque...
Répondre
G
Damned! Je suis grillé... Peut-être alors que je suis le vieux à lunettes avec son chien qui respire bruyamment  (c'est le vieux qui respire bruyamment, pas le chien)...<br /> En fait, il y a un truc, il y a toujours un vieux avec son chien, qui a forcément des lunettes(le vieux, pas le chien) et qui respire bruyamment...<br />  
L
Ah non, c'est ma voisine que le charmant voisin menaçait de claquer. Je vais lui demander s'il aime le Nutella, pour voir.Quant à savoir lequel des occupants de mon immeuble tu es... Ouhlà. Je t'imaginais plus séduisant que ça.
Répondre
G
En fait, je suis peut-être le concierge??<br /> Une seule façon d'en avoir le coeur net... Demain, à la première heure, demande à ton concierge si c'est Gorgonzolla...
C
Alors ca !!!? il va falloir m'expliquer comment vous vous êtes rendus compte que vous habitez le même immeuble .. ca me laisse très intriguée cette histoire !
Répondre
G
Bon, avec la Souris Blonde, on joue à un jeu. On dirait qu'elle et moi, on habiterait dans le même immeuble, comme ça, juste pour voir.. Et on dirait qu'on sait pas qui on est, comme ça, juste pour rigoler...<br /> En fait, c'est  ça la magie de l'internet... Ton interlocuteur peut aussi bien être ton voisin que quelqu'un à l'autre bout du monde!<br />  
C
Oh! oh! serais-tu le "voisin charmant "de la Souris Blonde? ;)
Répondre
G
Celui qui claquait  les portes et  menacait par la même occasion de claquer notre amie Souris? Que nenni... Le Gorgonzolla n'est guère belliqueux...
L
Pas de Nutella dans mes placards, seulement l'excellent miel de... Mais au fait, si tu habites le même immeuble que moi, tu sais forcément d'où il vient, le miel.Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi il y a autant de boulangers bretons. Enfin, j'espère que c'est bien là que tu achètes ton pain, en tous cas, c'est le meilleur du quartier.
Répondre
G
C'est plutôt marrant, Souris... Depuis qu'on se dit qu'on habite dans le même immeuble, il m'arrive parfois en croisant des gens de me demander "Et si c'était la Souris?" <br /> (Bon, je te rassure, je ne me pose la  question que quand c'est un minimum crédible...)