L'automobiliste (1) - La Colère

Publié le par Gorgonzolla

 

Aviez vous déjà remarqué le comportement des automobilistes lorsqu'ils sont retranchés dans leurs voitures, protégés par un pare-brise en plexiglas et une carrosserie métallique? Non? Et bien demain, en allant au boulot, regardez mieux que ça...

Parfois, vous les verrez parler tout seul. Plus souvent, vous les verrez s'impatienter, gesticuler frénétiquement, pester contre le conducteur de devant ...  En lisant sur les lèvres, voici ce que vous entendrez...

"Alors, papy,  tu vas la bouger, ta poubelle?"

"Achète toi une carte orange!"

"Eh! Je travaille moi!" (Vous aurez reconnu Gégé le camionneur à qui il faudra d'ailleurs dire qu'il n'est pas le seul à travailler...)

... Dans sa voiture, l'automobiliste perd vite patience...

Confortablement  installé dans son habitacle, isolé des bruits de la circulation, il  trône dans son fauteuil en cuir, se sent en sécurité et commande plusieurs centaines de chevaux  du bout des doigts. La docilité avec laquelle obéit le véhicule confère immanquablement à son conducteur un sentiment de puissance débordante...

Alors imaginez qu'un pauvre piéton ait l'audace de lui couper le chemin, ou qu'un autre automobiliste lui faisse l'affront de le griller au feu rouge, le coup de klaxon part immédiatement pour remettre à sa place l'impudent. S'ensuit (ça dépend des conducteurs) un flot d'insultes déversées à son égard...

On aurait pu penser ce comportement purement masculin... Mais non, j'ai aussi vu des femmes agir ainsi....  "Moi d'abord, moi d'abord, tant pis pour les autres s'ils peuvent plus passer avec ma voiture en travers..."

Tout simplement hallucinant...

Pour terminer sur une note un peu plus positive, je souhaiterais accorder une note spéciale à cette sympathique conductrice que j'ai observée durant tout le trajet de mon bus... Elle ne pestait pas, ne gesticulait pas... mais  riait, tout simplement, sans doute en écoutant l'une de ces émissions radio diffusées le matin... Mademoiselle, votre éclatant sourire a éclairé ma journée . Merci pour votre fraîcheur...

 

<< Précédent - Sommaire - Suivant >>

Publié dans Coup de gueule!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article